L'oeil du photographe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'oeil du photographe
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Les orchidées du jardin du Luxembourg

Aller en bas 
AuteurMessage
Jycé
Administrateur
Jycé


Masculin Vierge
Messages : 153
Age : 58
Lieu : Paris 13
Inscription : 04/09/2008

Les orchidées du jardin du Luxembourg Empty
MessageSujet: Les orchidées du jardin du Luxembourg   Les orchidées du jardin du Luxembourg EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:55

Le 9 septembre sous un temps orageux, je suis allé me promerner au jardin du Luxembourg. J'avais rendez avec un ami pour la visite et la prise de photos des serres du Sénat et plus spécialement : "les orchidées" Je fus bien reçu par Denis Retournard et les 3 jardiniers qui officiaient dans les serres.

Avant de commencer mes photos les recommandations pleuvèrent : Ne pas toucher les orchidées, laisser mon sac avec le matos dehors afin d'éviter de toucher et de "déranger les orchidées". Le 19 et le 20 septembre, c'était les journées du patrimoine, mais les serres, elles étaient fermées au public, et pour les visites, ces derniers ne pouvaient que passer devant. Donc images rares....

Je suis revenu comme j'étais venu : à pied, mais en passant par les jardins et le 14 ème arrondissement, j'en ai profité pour faire des photos de quelques statues de Paris. Bonne visite.


Les orchidées du jardin du Luxembourg Diaporama_01

Amitiés - Jycé
Revenir en haut Aller en bas
 
Les orchidées du jardin du Luxembourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oeil du photographe :: Les meilleurs clichés et reportages de nos photographes. :: En Europe :: En France :: Ile de France :: Paris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser